Etape 2 : PAMPELUNE – Iraty – PANTICOSA

Etape 2 : PAMPELUNE – Iraty – PANTICOSA

C’est depuis Pampelune et un temps nuageux que le rallye a pris la direction du Pays Basque français pour un itinéraire autour du chemin de Compostelle et ses points de vues à couper le souffle. Un premier contrôle de passage à Arnéguy a marqué l’entrée dans le massif d’Iraty et une journée forte en dénivelé, la brume s’étant dissipée lors de notre passage.
Une première épreuve de régularité a été organisée dans ce massif incroyable et proposa un challenge alternatif aux épreuves sur circuit.

Après une matinée chargée en virages et passages étroits avec dépaysement garanti, le déjeuner s’est déroulé au Chalet Pedro où tous ont pu déguster de la fameuse omelette aux cèpes : incontournable classique !
Dans l’après midi, la caravane du rallye a retrouvé Larrau et attaqua quelques grands cols des Pyrénées tel l’ascension de la Roche Saint-Martin, où une seconde épreuve était organisée avant d’escalader le col de Marie Blanque non loin du légendaire col d’Aubisque !

C’est en repassant en Espagne au col du Pourtalet que le soleil a subitement refait son apparition avant que les participants n’atteignent la nouvelle destination du rallye : Panticosa et sa station balnéaire qui accueille les concurrents pour la nuit.
C’est donc au cœur de ces montagnes, à quelques 1700m d’altitude que nous passerons la nuit, au Grand Hôtel, pour un bol vivifiant d’air pur et frais qui ressourcera les équipages après une journée comprenant près de 9000 mètres de dénivelé !

Rendez-vous demain pour la troisième étape en direction d’Andorre.

Le classement général

Catégorie Classic
1- HORN / HEBERT (Alfa Roméo Giulia)
2- CLOUZEAU / CLOUZEAU (Porsche 911)
3- SCHMITT / SCHMITT (Alfa Roméo Giulia)
Catégorie Prestige
1- BERJON / BERJON (Morgan Aero8)
2- BRAGEOT / BRAGEOT (Porsche 993 4S)
3- GHIO / GHIO (Morgan V6 Roadster)

La journée en images

Posted in Actualités.