Etape 1 : SAN SEBASTIEN – Estella – PAMPELUNE

Etape 1 : SAN SEBASTIEN – Estella – PAMPELUNE

Pour cette édition inédite du Rallye Entre 2 Mers, le parcours s’est rapidement échappé des faubourgs de la ville baignée par l’Atlantique en longeant la rivière Uruméa durant une bonne partie de la matinée et rejoindre Estella au cœur de la province Navarre. L’itinéraire immédiatement sinueux a permis aux concurrents de se mettre en jambes, ce qui n’a malheureusement pas réussi à l’équipage CLOUZEAU / CLOUZEAU au volant de la Lotus se voit dans l’obligation d’abandonner suite à une panne mécanique.

Une fois les hommes et les machines échauffés, il a fallu en découdre avec le chronomètre sur le circuit de Navarra et son profil vallonné offrant de nombreux virages tant en aveugle qu’en dévers pour de fortes sensations au volant où tous ont pris beaucoup de plaisir à piloter.
La session de roulage sur circuit terminée, il a fallu reprendre la route vers le lac d’Alloz aux teintes turquoises via un itinéraire roulant et engagé pour rejoindre Pampelona, capitale de Navarre, célèbre pour ses fêtes de la Saint-Firmin, où les taureaux sont habituellement lancés dans de folles courses au cœur des ruelles de la vieille ville.

L’hôtel Très Reyes qui nous accueille ce soir se situe à deux pas de ces lieux mythiques généralement fréquentés par les jeunes gens vêtus de blanc arborant fièrement les foulards et ceintures rouges bravant les puissants bovins lancés, toutes cornes en avant, à leur poursuite !

Le classement général

Catégorie Classic
1- CLOUZEAU / CLOUZEAU (Porsche 911)
2- HORN / HEBERT (Alfa-Roméo Giulia)
3- VIEL / MONNIER (Porsche 911 2.4S)
Catégorie Prestige
1- GHIO / GHIO (Morgan V6 Roadster)
2- BERJON / BERJON (Morgan Aero 8)
3- BRAGEOT / BRAGEOT (Porsche 993 4S)

La journée en images

Posted in Actualités.