Stage 3 : PANTICOSA – Arties – SOLDEU

Stage 3 : PANTICOSA – Arties – SOLDEU

It is under a bright sun, from the spa Panticosa perched at 1700m above sea level, that competitors took the road west towards the Principality of Andorra to take a series of valleys and passes listed as national parks in Spain.
The majestic summits accompanied the crews throughout the day and the two special stages in the program of the day. The surrounding scenery became increasingly arid and steep especially when we entered the gorge of Isabena and its many tunnels.

These virgin land planning then led competitors to the Val d’Aran and its famous winter sports resorts like Vielha and Arties where lunch was organized in a beautiful Parador made of granite stones and slate roofing.
After this gourmet stop, the competitors passed the port of Bonaigua and its countless hairpins to breathtaking views that pilots and co-pilots could admire under a bright sun.

The crews then left behind the high peaks to reach the Rialp Valley and Sort leading to La Seu d’Urgell, the entry point to Andorra and cross the border to Andorra La Vella where the participants could take advantage of this relatively short step to spend time in this city where tax-free shopping is legion!
Then we had to climb to Soldeu station where everyone enjoys the beautiful Sport Hermitage & SPA, gigantic blond wood chalet with views of the nearby slopes. Competitors will spend the evening and enjoy the spa.

See you tomorrow for the final step towards S’Agaro where we will celebrate the winners of this fourth edition.

General ranking

Classic category
1- HORN / HEBERT (Alfa Roméo Giulia)
2- CLOUZEAU / CLOUZEAU (Porsche 911)
3- SCHMITT / SCHMITT (Alfa Roméo Giulia)
Prestige category
1- BERJON / BERJON (Morgan Aero8)
2- BRAGEOT / BRAGEOT (Porsche 993)
3- FICHET / FICHET (Morgan 8)

Pictures of the day

Posted in Actualités.

Etape 3 : PANTICOSA – Arties – SOLDEU

Etape 3 : PANTICOSA – Arties – SOLDEU

C’est sous un grand soleil, depuis la station thermale de Panticosa perchée à 1700m d’altitude, que les concurrents ont pris la route vers l’ouest en direction de la principauté d’Andorre pour emprunter une série de vallées et de cols répertoriés comme parc nationaux en Espagne.
Les sommets majestueux ont accompagné les équipages tout au long de la journée et des deux épreuves spéciales au programme de la journée. Les décors alentours sont devenus de plus en plus arides et abrupts particulièrement lors de notre entrée dans les gorges de d’Isabena et ses nombreux tunnels.

Ces terres très vierges d’urbanisme menèrent ensuite les concurrents au Val d’Aran et ses célèbres stations de sport d’hiver comme Vielha et Arties où le déjeuner a été organisé dans un superbe Parador fait de pierres granitiques et à la toiture d’ardoises.
Après cette halte gourmande, les concurrents ont passé le port de Bonaigua et ses innombrables épingles à cheveux aux points de vues à couper le souffle que les pilotes et co-pilotes ont pu admirer sous un grand soleil.

Les équipages ont alors laissé derrière eux les hauts sommets pour rejoindre la vallée de Rialp et Sort menant à la Seu d’Urgell, le point d’entrée en Andorre et franchir la frontière pour se diriger vers Andorre-La-Vieille où les participants ont pu profiter de cette étape relativement courte pour passer du temps dans cette ville où le shopping de produit détaxé est légion !
Il a fallu ensuite monter jusqu’à la station de Soldeu où chacun profite du superbe Sport Hermitage & SPA, gigantesque chalet de bois blond avec vue sur les pistes voisines. Les concurrents y passeront la soirée et pourront profiter du Spa.

Rendez-vous demain pour l’ultime étape vers S’Agaro où nous célèbrerons les vainqueurs de cette quatrième édition.

Le classement général

Catégorie Classic
1- HORN / HEBERT (Alfa Roméo Giulia)
2- CLOUZEAU / CLOUZEAU (Porsche 911)
3- SCHMITT / SCHMITT (Alfa Roméo Giulia)
Catégorie Prestige
1- BERJON / BERJON (Morgan Aero8)
2- BRAGEOT / BRAGEOT (Porsche 993)
3- FICHET / FICHET (Morgan 8)

La journée en images

Posted in Actualités.