Etape 4 : SOLDEU – Olot – S’AGARO

Etape 4 : SOLDEU – Olot – S’AGARO

Au départ d’Andorre, il a fallu rejoindre le pas d’Envalira pour l’ultime épreuve sur circuit du rallye, qui a été disputé sur le tracé andorran de Granvalira, habituellement coutumier du Trophée Andros.
Bien que le trajet ne soit pas enneigé en octobre, ce « tourniquet » a mis en exergue la dextérité des pilotes et les derniers accessits au podium s’y sont joué comme prévu !

Ensuite, passage au Pas de la Case et au col de Puymorens à l’occasion d’un bref passage en France avant de parcourir toute la Catalogne dans une diagonale entre Bourg Madame et S’Agaro.
Le parcours, moins vallonné que lors des trois dernières étapes, n’a toutefois pas manqué de virages avant de rejoindre le déjeuner, les concurrents ont fait halte dans un restaurant étoilé de la ville d’Olot, fort connu des rallymen et situé au cœur de la zone volcanique de la Garrotxa. Le paysage y était d’un vert éclatant et très boisé.

Ensuite avec la mer Méditerranée en point de mire, les équipages rentrèrent en Costa Brava en prenant un soin particulier à éviter les grandes agglomérations. Un ultime morceau de bravoure était à franchir, le massif des Cadiretes, avant de pouvoir profiter des innombrables points de vues sur la « Belle Bleue » et la côte rocheuse entre Tossa de Mar et Sant-Feliu de Guixols, avant l’arrivée finale sur la plage de S’Agaro !

La quatrième édition du Rallye Entre 2 Mers s’achève donc à quelques encablures de Cadaques, Roses et des terres chères à Salvador Dali, idéal pour y prolonger le temps du week-end !

Le classement général

Catégorie Classic
1- HORN / HEBERT (Alfa Roméo Giulia)
2- CLOUZEAU / CLOUZEAU (Porsche 911Carrera RS)
3- PIFAREE / VASSEUR (Porsche 911 Carrera 3.0)
Catégorie Prestige
1- BERJON / BERJON (Morgan Aero 8)
2- BRAGEOT / BRAGEOT (Porsche 993)
3- FICHET / FICHET (Morgan 8)

La journée en images

Posted in Actualités.