Mardi 9 octobre – Etape 1 – BIARRITZ – FORET D’IRATY – PAU

Mardi 9 octobre – Etape 1 – BIARRITZ – FORET D’IRATY – PAU

Au départ de Biarritz, c’est dans la brume que les concurrents du rallye Entre 2 Mers 2018 ont pris aujourd’hui la route du pays basque pour affronter cette première étape en direction de Pau.

Les participants ont eu tout le loisir de parcourir les magnifiques territoires verdoyants menant à la Rhune avant de rejoindre Ainhoa, Itxassou puis Espelette qui ont marqué l’entrée dans les hauts lieux historiques du pays basque. Nous avons emprunté en effet le chemin de croix vers Saint-Jacques de Compostelle et ses passages verdoyants à plus de 1200m d’altitude où défilent les pèlerins en quête de salut et où a été organisé un premier contrôle de passage ! En prenant de l’altitude les nuages ont fini par ce dissiper et c’est sous un soleil radieux que le rallye fera route toute la journée.

C’est alors que malheureusement l’équipage JAMMET/JAMMET est resté en panne sur le bord de la route avec leur Shelby Cobra de 1965 ! Ne pouvant pas passer sans s’arrêter pour lui venir en aide, Philippe MEDART accompagnera alors son ami pour le reste de la journée.

La forêt d’Iraty nous a accueilli ensuite en son cœur où il a été question cette fois de déjeuner à l’Auberge Ahusquy. Après le repas le rallye a repris une route nouvelle vers le circuit de Pau-Arnos qui a proposé alors la première session de roulage sur circuit où tous les participants ont pu s’en donner à cœur joie, sans restriction et en toute sécurité au volant de leurs automobiles !

Pau n’était alors qu’à une petite trentaine de kilomètres pour profiter d’une soirée au cœur du Parc Beaumont et son hôtel juché au sommet d’un autre circuit, celui de Pau-Ville cette fois!

Nous vous donnons rendez-vous demain pour la deuxième étape : PAU – St GAUDENS – CARCASSONNE.

Le classement général

Catégorie Classic
1 ● CLOUZEAU Jean Pierre & CLOUZEAU Patrick (Porsche Carrera)
2 ● HORN Gilles & HEBERT Olivier (Alfa Romeo GTV 2000)
3 ● PINEAU Brice & DENIS Jack (Shelby Cobra)
Catégorie Prestige
1 ● GHEYSEN Gauthier & GORIT Francis (Ferrari 488 GTB)
2 ● FICHET Philippe & FICHET Beatrice (Morgan +8)
3 ● BOST Frederic & GRANDET Bertil (Porsche 964)

Les images du jour


Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + vingt =