Mercredi 10 octobre – Etape 2 – PAU – St GAUDENS – CARCASSONNE

Mercredi 10 octobre – Etape 2 – PAU – St GAUDENS – CARCASSONNE

Au départ de Biarritz, c’est dans la brume que les concurrents du rallye Entre 2 Mers 2018 ont pris aujourd’hui la route du pays basque pour affronter cette première étape en direction de Pau.

Entre Pau et la Cité de Carcassonne… La nouvelle destination aujourd’hui de cette 3ème édition du Rallye Entre 2 Mers. Le parcours s’est échappé de Pau par des axes roulants, sous une légère brume, et a rejoint Lourdes, qui, outre ses habituels miracles, a proposé immédiatement l’ascension vers les hautes montagnes pyrénéennes.

Les concurrents ont gravi le mythique Col du Tourmalet sous une petite pluie fine qui a finalement laissé place à une météo plus clémente pour grimper le Col d’Aspin. La montagne n’aura pas porté chance à l’équipage BOST/GRANDET qui a été victime d’une crevaison! Ces deux cols mythiques et un CP ont été en effet au programme de cette matinée permettant de rejoindre Saint- Gaudens via Sainte-Marie de Campan pour le déjeuner organisé à l’Hostellerie des cèdres.

Sous un grand soleil la route a pris de nouveau un peu de hauteur aux environs d’Aspet et de son Portet bien connu aussi des amateurs des routes du Tour de France cycliste, marquant la fin des hautes altitudes et notre entrée dans l’Ariège.

Après le CP de l’après midi, tous les équipages se souviendront de cette route très étroite permettant de découvrir plusieurs grandes fermes d’un autre temps. Nous avons rejoint ensuite la Cité de Carcassonne par une route départementale offrant des vitesses de croisière supérieures et permettant de profiter d’instants précieux. Une fois à Carcassonne, c’est au Cœur de la somptueuse Cité médiévale que les concurrents ont pu s’offrir un voyage inédit dans le temps.

L’Hôtel de la Cité nous accueille pour la soirée et les voitures stationnées sur le chemin de ronde seront autant d’occasion de témoigner d’un passé chargé d’histoire de cette France occitane dont nous sommes tombé sous le charme à l’occasion de cette nouvelle escale.

Nous vous donnons rendez-vous demain pour la troisième étape du rallye au départ de Carcassonne jusqu’aux Baux de Provence.

Le classement général

Catégorie Classic
1 ● CLOUZEAU Jean Pierre & CLOUZEAU Patrick (Porsche Carrera)
2 ● HORN Gilles & HEBERT Olivier (Alfa Romeo GTV 2000)
3 ● PINEAU Brice & DENIS Jack (Shelby Cobra)
Catégorie Prestige
1 ● GHEYSEN Gauthier & GORIT Francis (Ferrari 488 GTB)
2 ● FICHET Philippe & FICHET Beatrice (Morgan +8)
3 ● BOST Frederic & GRANDET Bertil (Porsche 964)

Reportage Télématin Sur le Rallye Entre 2 Mers – Diffusion du 11/10/2018 (France 2)
Début du sujet à 3 min. 42 du reportage

Les images du jour


Posted in Actualités.