Vendredi 7 octobre : Andorre – Vielha – Pau

Vendredi 7 octobre : Andorre – Vielha – Pau – Etape 3 – 400 km

20161007-01Départ à 9H depuis Soldeu pour cette étape re-formatée qui propose une incursion en Espagne et une visite plus en profondeur du massif pyrénéen. En effet, il a fallut traverser la Principauté d’Andorre pour rejoindre le Val d’Aran entouré de ses pics à perte de vue, terrain de jeu idéal pour de belles et larges routes sinueuses. Après une centaine de kilomètres en terres espagnoles, le rallye a fait escale à Vielha où son Parador nous accueilli pour la halte déjeuner. L’occasion de contempler le panorama à 360 degrés offert par l’établissement. 20161007-05Après un repas de spécialités régionales, la caravane du rallye a repris sa route vers la France et sa frontière au sommet du Col du Portillon au coeur de notre traversée des Pyrénées. Nous avons franchi quelques-un des plus hauts lieux du Cyclisme, tel que le Col de Peyresourde, le Col d’Aspin et le Col du Tourmalet, d’où le Pic du Midi n’a pas manqué de narguer les voitures empruntant ses lacets. La vue et ses couleurs d’automne sont formidables. 20161007-04

Circuit de Pau-Arnos : l’un des plus beaux tracés de France

Ensuite descente par la route de Lourdes pour retrouver Pau et le Circuit de Pau-Arnos, troisième session de roulage sur circuit. L’occasion pour les pilotes de se «régaler » au volant de leurs auto sur l’un des plus beaux tracés de France. L’immersion fut totale. Au sortir de cette troisième épreuve, tout comme la veille sur le circuit d’Andorre, les Porsche Classics et Prestiges sortent largement vainqueurs des trois kilomètres vallonnés, rapides et sinueux de la piste ! Cinq d’entre elles se placent sur le podium, accompagnées par la Lotus Exige de l’équipage Robert & Mimi Guillaud ! 20161007-06Ensuite, retour à Pau, terme de cette troisième étape où l’hôtel du Parc Beaumont nous accueille ce soir au coeur de cette ville et d’un autre grand monument du sport automobile français, le circuit de Pau-Ville. Les concurrents emprunteront d’ailleurs une partie de son parcours, au départ de la 4ème étape, demain, avant de rentrer dans le pays basque pour rejoindre Biarritz.

Les classements généraux au 7 octobre 2016

Catégorie Classics
● 1 : DISCHAMP Philippe & DISCHAMP Anne (Porsche 356 SC) ● 2 : ROFFEY John & ROFFEY Micheline (Porsche 911 Carrera) ● 3 : COURTENS Damien & COURTENS Emilie (Porsche Targa 3,2)
Catégorie Prestige
● 1 : MOUTSCHEN Pascal & WAUTELET Isabelle (Porsche 991) ● 2 : GUILLAUD Robert & GUILLAUD Mimi (Lotus Exige) ● 3 : GRANIE Didier & GRANIE Martine (Porsche 993 T)

Etape 2 : Arles – Château Lastours – Andorre, la vidéo

Posted in Actualités, Edition 2016.