Samedi 8 octobre : Pau – Biarritz

Samedi 8 octobre : Pau – Biarritz Etape 4 – 204 km

img_8-octobre-201La quatrième et dernière étape de l’Entre 2 mers a mené les concurrents de Pau à Biarritz par une étape courte et plus rapide que celles des jours précédents. Courte certes, mais non moins intéressante car elle aura amené la caravane du Rallye vers le coeur du pays basque pour y profiter de ses plaisirs les plus secrets. img_8-octobre-202Au programme de la matinée, un passage remarqué dans la forêt d’Iraty, au plus près de la frontière espagnole, et un parcours vers le Pas de Rolland avec des paysages de plus en plus typiques au fil des kilomètres. Les habitations accompagnant les équipages dans leur progression sont devenues de plus en plus blanches et leurs volets de plus en plus rouges pour laisser place au pays basque, sublime région de France, immaculée. img_8-octobre-203 Le déjeuner a eu lieu à Ainhoa, en terre de palombes, où le Chef Isabal nous a proposé le meilleur du terroir et des spécialités basques dans ce superbe établissement : Ithurria. img_8-octobre-204bSortir de table fut un défi pour parcourir la cinquantaine de kilomètres restant avant l’arrivée finale à Biarritz. Pour ne pas achever le plaisir trop vite, une ultime pause café au Moulin de Bassilour, accompagné des traditionnelles quizz, sur fond de gâteaux basques. L’occasion également d’admirer le magnifique panorama de la Rhune. Seul CNP pouvait vous proposer pareil spectacle. La fin de ce rallye a bien amené les concurrents, comme promis lors du départ de St-Tropez en front de mer, à Biarritz pour célébrer l’arrivée à l’Hôtel du Palais, cher à l’Impératrice. Côté course, les résultats Classics et Prestiges sont à l’image qui se dessinait déjà lors de la journée d’hier : 5 Porsche occupent 5 des marches des 2 podiums. Cette victoire sans appel de la marque allemande laisse tout de même une place à Lotus qui vient compléter le classement avec la 2ème place de la catégorie Prestige. img_4460-copie2 Un immense bravo, donc, à l’équipage Philippe et Anne DISCHAMP, sur Porsche 356 SC pour leur première place en Classic, et à l’équipage Pascal MOUTSCHEN et Isabelle WAUTELET en Porsche 991 qui remporte le trophée dans la catégorie Prestige ! Ne reste désormais que la soirée de clôture pour fêter dignement ces 4 jours passés ensemble, entre 2 mers et sur circuits !

Les classements généraux au 8 octobre 2016

Catégorie Classics
● 1 : DISCHAMP Philippe & DISCHAMP Anne (Porsche 356 SC) ● 2 : COURTENS Damien & COURTENS Emilie (Porsche Targa 3,2) ● 3 : ROFFEY John & ROFFEY Micheline (Porsche 911 Carrera)
Catégorie Prestige
● 1 : MOUTSCHEN Pascal & WAUTELET Isabelle (Porsche 991) ● 2 : GUILLAUD Robert & GUILLAUD Mimi (Lotus Exige) ● 3 : FORESTIER François & LAVAUD Marie (Porsche 911 Carrera S)

+ La galerie photos du jour

Etape 4 : Pau – Biarritz, la vidéo

Posted in Actualités, Edition 2016.