Vendredi 12 octobre – Etape 4 – LES BAUX – SAINT-TROPEZ

Vendredi 12 octobre – 4ème et dernière étape – LES BAUX – LORGUES – SAINT TROPEZ

C’est avec un départ donné ce matin aux pieds des Baux de Provence sous un soleil radieux, que les concurrents ont découvert les Alpilles dans toutes leurs longueurs, via le très célèbre village perché d’Eygalières, avant de traverser la vallée du Rhône qui a marqué notre entrée dans le Lubéron.
Les villages de Menerbes, Bonnieux puis Lourmarin ont permis de découvrir les splendeurs de ce parc naturel régional offrant au détour de ces virages des vues imprenables sur le Mont-Ventoux.

Le rallye a ensuite escaladé la face nord de la Montagne Sainte-Victoire pour atteindre le Grand Sambuc et son écrin de nature où a été disputé l’ultime épreuve sur circuit. Le tracé du circuit est vallonné et sinueux, présentant quelques virages riches en sensations fortes !

Nous avons repris ensuite la route en direction du Var pour rejoindre le Château de Berne. Ce sublime Relais et Châteaux, caché au cœur d’un vignoble paisible, où règne un calme olympien, bien loin de l’habituelle effervescence à l’approche des côtes de la French Riviera.

Après un repos mérité pour le déjeuner, les concurrents ont alors parcouru une courte liaison vers Saint-Tropez qu’ils ont atteint par l’ascension de la Garde-Freinet. Ce qui les a mené sur le Port de Saint-Tropez puis sur la Place des Lices où les vainqueurs de la 3eme édition du Rallye Entre 2 Mers ont été révélé !

Chez les classics, après avoir dominé le rallye depuis la première étape à Biarritz, l’équipage Jean Pierre & Patrick CLOUZEAU emmène la Porsche Carrera n°9 sur la première marche du podium. Gilles HORN & Olivier HEBERT, en Alfa Romeo GTV 2000, auront bien défendu leur 2ème place face à la brillante remontée de Martin & Peter SCHMITT (Alfa Romeo Sprint GT) qui complètent la classement final.

Du côté des prestiges, Gauthier GHEYSEN & Francis GORIT confirment leur 1ère place et remportent l’édition 2018 au volant de la Ferrari 488 GTB. Comme tout au long de ce rallye Entre 2 Mers, ils sont talonnés par la Morgan +8 de l’équipage Philippe & Beatrice FICHET qui montent sur la 2ème marche du podium après avoir combattu chacune des épreuves 2018 pied à pied. Stephan MALRIC & Luc MICALLEF (Porsche 997) arrachent la 3ème place à Frederic BOST & Bertil GRANDET (Porsche 964) et complètent ce trio de tête de la catégorie prestige 2018.

La caravane du rallye s’est ensuite dirigé vers Les Moulins de Ramatuelle. C’est dans ce cadre exceptionnel que les concurrents profitent de la soirée de cloture de ce 3ème Entre 2 Mers, un millésime qui se sera déroulé sous les signes de la convivialité et de la sportivité.

Le classement final

Catégorie Classic
1 ● CLOUZEAU Jean Pierre & CLOUZEAU Patrick (Porsche Carrera)
2 ● HORN Gilles & HEBERT Olivier (Alfa Romeo GTV 2000)
3 ● SCHMITT Martin & SCHMITT Peter (Alfa Romeo Sprint GT)
Catégorie Prestige
1 ● GHEYSEN Gauthier & GORIT Francis (Ferrari 488 GTB)
2 ● FICHET Philippe & FICHET Beatrice (Morgan +8)
3 ● MALRIC Stephan & MICALLEF Luc (Porsche 997)

Les images du jour


Posted in Actualités.