5ème Rallye Entre 2 Mers : Etape 1 : Saint-Emilion – Monestier

5ème Rallye Entre 2 Mers : Etape 1 : Saint-Emilion – Monestier

Au départ de Saint-Emilion, village historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est sous les éclaircies que le parcours serpenta parmi les vignobles tous plus renommés les uns que les autres, occupant les vallons aux sommets calcaires de cette région du libournais imprégnée de grands crus classés.

La route, sinueuse et proposant nombre de changements de direction laissa petit à petit les vignes pour rejoindre Dordogne et Charente et des espaces plus boisés. L’itinéraire, quasiment vierge de circulation nous mena sur le Circuit de Haute Saintonge, imaginé par Jean-Pierre Beltoise et aujourd’hui managé par son fils Julien. Les participants ont alors eu tout loisir de s’exprimer pleinement au volant, en toute sécurité, sur ce tracé vallonné et engagé lors de sessions des roulage prévus pour tous. La pluie s’invita à quelques reprises pour rendre l’épreuve de régularité plus complexe à réaliser avant le déjeuner prévu non loin des paddocks.

L’après-midi consista en une descente vers le sud et le Château des Vigiers, où tous séjournent pour la nuit, sans oublier la traditionnelle pause café, rituel du milieu d’après midi, où une épreuve spéciale de régularité sur route, de quelques kilomètres était organisée avant l’arrivée en milieu d’après-midi et un repos mérité avec vue panoramique sur le Golf entourant le domaine.

Nous vous donnons alors rendez-vous demain pour le résumé de la deuxième étape vers Carcassonne et le passage prévu sur le tracé du circuit d’Albi, deuxième circuit au programme de cette 5ème édition du rallye Entre 2 Mers.

Les images du jour / Pictures of the day

Le programme du rallye

4 octobre 2020 – SAINT-EMILION : Vérifications techniques et administratives
● ETAPE 1 – 5 octobre 2020
SAINT-EMILION – Circuit Haute Saintonge – MONESTIER
● ETAPE 2 – 6 octobre 2020
MONESTIER – Circuit d’Albi – CARCASSONNE
● ETAPE 3 – 7 octobre 2020
CARCASSONNE – Clos Trinité – LES BAUX DE PROVENCE
● ETAPE 4 – 8 octobre 2020
LES BAUX DE PROVENCE – Circuit du Luc – MONACO
Posted in Actualités.