Rallye Entre 2 Mers : Mercredi 5 octobre, St-Tropez – Arles

Mercredi 5 octobre : St-Tropez – Arles – Etape 1 – 302 km

img20161005-1bAu départ de la Place des Lices, le rallye commence immédiatement par un monument du Rallye du Var : « Collobriéres – Gonfaron » et ses 30 kilomètres de virages incessants. Cette route étroite fut une excellente mise en jambe pour les concurrents qui ont ensuite gagné le Circuit du Var pour une épreuve où ils ont pu exprimer leur talent au volant de leurs montures, sans retenue. img20161005-2A peine lancé, le rallye fait déjà la part belle à la compétition. Le circuit du Luc aura été le lieu d’une lutte d’experts, aussi bien en Prestige qu’en Classics. C’est d’ailleurs au volant de ces dernières que 4 équipages auront réussi l’exploit de se placer ex-aequo sur la première marche du podium, totalisant chacun une régularité parfaite. Le rallye a ensuite continué sa route via le Lac de Carcés, Manosque et Gargas pour rejoindre le déjeuner organisé au Relais et Château de la Coquillade, véritable fleuron de l’hôtellerie provençale offrant un panorama à 360 degrés sur les massifs du Lubéron. img20161005-3Une fois la pause déjeuner appréciée, cap « plein Ouest » pour profiter des abords de l’Abbaye de Sénanque, des Gorges de la Nesque, terre de Lavande. Le village de Gordes accroché à flanc de falaise fut le clou du spectacle, impressionnant ! La suite de la journée a mené les concurrents aux confins des Alpilles en passant au pied des Baux de Provence, par la route des aqueducs romains et du Moulin de Daudet puis de l’Abbaye de Montmajour. img20161005-5Le parcours de l’après-midi étant assez court jusqu’en Arles, les concurrents ont profité de ce nouvel établissement 5 étoiles, le Jules César décoré par Christian Lacroix, qui nous accueille pour cette première halte. Un lieu surprenant et haut en couleurs qui a surpris nombre de participants par son originalité. Totalement atypique ! La ville, autre capitale provençale de la tauromachie avec Nîmes, située à seulement quelques encablures de la Camargue, propose également ses joyaux de l’architecture romaine bâtis en bordure du Rhône, dont les célèbres arènes, que les concurrents auront eu loisir d’aller visiter. Demain, contraste total, direction Andorre et les Pyrénées. Une étape de près de 400km que nous sommes impatient de faire découvrir aux concurrents car elle leur réserve aussi son lot de surprises parmi les vignes des plus grands domaines du Sud de la France.

Les classements généraux au 5 octobre 2016

Catégorie Classics (4 ex-aequo)
● PULZL Josef & CARVALHO Maria (Porsche 356) ● BROCHADO Antero & CARVALHO Bety (Jaguar XK120) ● COURTENS Damien & COURTENS Emilie (Porsche Targa 3,2) ● LEVERRIER Michel & DUBREUIL Benoît (Porsche 911 Targa)
Catégorie Prestige
● 1 : GUILLAUD Robert & GUILLAUD Mimi (Lotus Exige) ● 2 – Ex-aequo : FORESTIER François & LAVAUD Marie ‘Porsche 911 Carrera S) ● 2 – Ex-aequo : L’HONORE Ludovic & MALLINJOUD Valérie (Porsche 996 4S)

Etape 1 : St-Tropez – Arles, la vidéo

Posted in Actualités, Edition 2016.