jeudi 12 octobre 2023 / CARCASSONNE > ST-REMY DE PROVENCE
Depuis les remparts de Carcassonne, l’itinéraire de cette 3eme étape laissa la part belle aux Cévennes et au Lac de Salagou dans une matinée plutôt sinueuse, ponctuée d’un CP et d’une épreuve de classement disputée non loin du col de la Merquière.
Les participants déjeunèrent ensuite au Mas des Oliviers, à Clermont l’Hérault avant de continuer la route vers le Pont du Diable et les gorges de l’Hérault permettant de rejoindre des paysages de garrigues immaculées pour rejoindre Nimes.
Nous avons alors fait notre entrée dans le massif des Alpilles, avec des passages proches de Tarascon et de Fontvielle, respectivement chers à Tartarin et à Alphonse Daudet. Les Alpilles furent l’occasion de passer aux Baux de Provence et de parcourir le tortueux parcours du Val d’Enfer, vallon naturel creusé dans la roche par l’érosion hydraulique.
L’arrivée finale de l’étape eu lieu à Saint-Remy de Provence, ville chargée d’histoire depuis le néolithique et cité où Vincent Van Gogh demeura et réalisa quelques unes de ces pus belles oeuvres !
Notons la présence de notre partenaire “le Domaine du Mas de Rey” qui présente ses produits (vins et huile d’olive) à l’hôtel du Vallon de Valrugues, théâtre du diner et d’une nuit de repos bien méritée après cette belle transversale dans le sud de la France.
Pingback: child porn