ETAPE 3 / TARBES – SOLDEU / JEUDI 7 OCTOBRE 2021

6ème Rallye Entre 2 Mers,
du 4 au 8 octobre 2021

ETAPE 3 / TARBES – SOLDEU / JEUDI 7 OCTOBRE 2021

C’est sous un profond ciel bleu azur que la troisième étape s’est élancée de Tarbes en direction de la Principauté d’Andorre pour emprunter une série de vallée et de cols. Avec une légère modification de parcours nécessaire pour contourner le Col du Tourmalet qui n’était pas accessible pour cause de travaux, le parcours allait laissé la part belle à la Hourquette d’Ancizan et au Col de Peyresourde.

Les sommets majestueux des Pyrénées nous aurons accompagné tout au long de la journée et des deux épreuves spéciales au programme. Ces terres vierges d’urbanisme nous menèrent au Val d’Aran et ces célèbres stations de sport d’hiver comme Vielha et Arties où le déjeuner était organisé dans un Parador fait de pierres granitiques et à la toiture d’ardoises.

Après cette halte gourmande, les nombreuses épingles à cheveux du Port de Bonaigua étaient à franchir avant de laisser les hauts sommets derrière nous et rejoindre la vallée de Rialp et Sort, menant à la Seu d’Urgell, le point d’entrée en Andorre.

L’étape, assez courte, permettait aussi une halte à Andorre-la-Vieille pour une pause « shopping » avant de monter jusqu’à la station de Soldeu où chacun profite désormais du superbe hôtel Sport Hermitage & Spa, gigantesque chalet de bois blond avec vue sur les pistes voisines.

Dans la catégorie Classic, les résultas sont figés (sauf incident mécanique), alors que la bagarre fait toujours rage dans la catégorie Prestige, où rien n’est joué à l’approche de la dernière journée vers S’Agaro. Rendez-vous donc demain pour connaitre le dénouement de cette 6ème édition du Rallye Entre 2 Mers !
Posted in Actualités.