Concept & organisation

Concept & organisation du rallye

2019 sera la quatrième édition du Rallye Entre 2 Mers, concept novateur proposant à la fois la découverte d’un itinéraire routier reliant San Sebastian à Cadaquès et l’opportunité de rouler sur des circuits automobiles, sans retenue.

ACTION AU VOLANT, LUXE A L’ETAPE

Le « meilleur » des régions traversées est sélectionné pour associer découverte touristique et conduite sportive. Durant ces 5 jours, vous séjournerez dans des établissements tels que l’Hôtel du Palais à Biarritz, le Parc Beaumont à Pau, l’Hôtel de la Cité à Carcassonne, le Mas de Manville aux Baux de Provence et au Château de la Messardière à Saint-Tropez.

UN CLASSEMENT ACQUIS SUR ROUTE…

L’épreuve est ouverte aux débutants comme aux équipages plus avertis car il n’est pas nécessaire de posséder une voiture performante pour remporter le rallye. Une grande variété d’épreuves vous seront proposées au fil des étapes pour distinguer l’efficacité et la complémentarité des pilotes et co-pilotes participants. Les pauses-café et les contrôles de passage seront agrémentés de questionnaires de culture générale, relatifs à l’automobile et aux régions traversées. Le classement sera établi par addition des points de pénalité reçus tout au long du parcours et lors des épreuves de pilotage. L’équipage ayant le plus petit nombre de points de pénalité en fin de parcours sera déclaré vainqueur du Rallye.

… MAIS SURTOUT SUR CIRCUITS

Les circuits de Pau-Arnos et du Grand-Sambuc vous accueilleront pour des épreuves dédiées au pilotage dont le format sera précisé lors d’un briefing préalable à votre entrée en piste. Les membres de l’organisation vous guideront tout au long de l’épreuve. La durée des passages en piste sera d’environ 20-30 minutes par voiture.
Le but de l’épreuve sera de réaliser autant de tours que possible, avec la plus grande régularité. Une sélection de vos tours “chronos” seront retenus pour le classement. Les tracés proposés sont très différents et permettront de vous exprimer en toute sécurité. Les voitures seront répertoriées par catégories et classes afin d’établir un classement équitable. Chaque classe bénéficiera de ses propres résultats. Un coefficient sera appliqué pour obtenir un classement général mixant les catégories de voitures.