Home » Actualités » Entre 2 Mers 2017 – Vendredi 13 octobre

Entre 2 Mers 2017 – Vendredi 13 octobre

Vendredi 13 octobre : étape 3

Soldeu (Andorre) – Arties (Espagne) – Pau

Départ à 9 heures de Soldeu pour cette troisième étape, direction l’Espagne et une visite du massif pyrénéen.
Il aura fallu traverser la principauté d’Andorre pour rejoindre l’Espagne et le Val d’Aran entouré de ses pics à perte de vue, terrain de jeu idéal avec de belles et larges routes sinueuses.

Après une centaine de kilomètres en terre espagnole, le rallye a fait escale à Arties où Le Parador accueillait les participants pour une halte-déjeuner gourmande.

Avec un panorama à 360°, les participants ont pu prendre la mesure du chemin parcouru dans la matinée.

Après cette pause gastronomique faisant la part belle aux spécialités ibériques, les concurrents ont repris la route vers la France.

Au programme : traversée de la frontière au sommet du Col du Portillon avant d’emprunter quelques uns des hauts lieux du cyclisme : Col de Peyresourde, Col d’Aspin, Col du Tourmalet d’où le Pic du Midi n’a pas manqué de narguer les voitures épousant ses lacets.

Enfin, la caravane du Rallye a entamé la descente vers Lourdes afin de retrouver Pau, terme de cette troisième étape, par les grands axes, pour une installation à l’Hôtel Parc Beaumont.
Un havre de paix en bordure du parc éponyme et ses séquoias toujours verts de Californie, cèdres de l’Himalaya, araucarias d’Argentine et du Chili…

Les participants sont ce soir au cœur du circuit de Pau-Ville et de son traditionnel Grand Prix dont ils utiliseront demain une partie du tracé de 2,76 km, avant de rentrer dans le Pays Basque et rejoindre Biarritz.

Rallye Entre 2 Mers : classement du 13 octobre 2017


Catégorie Classic

● 1 : KERN Thomas & KERN Joy (Shelby Cobra)
● 2 : HORN Gilles & HEBERT Olivier (Alfa Romeo Giulia)
● 3 : BEN GHANEM Karim & ROLLAND Nelly (Ferrari 328 GTS)

Catégorie Prestige

● 1 : PARADA Eugenio & COSTA Joao (Mercedes SL)
● 2 : MAGNET Jean-Marie & MAGNET Brigitte (Porsche 911 Targa)
● 3 : MEIRELES GOMES Joao Tiago & BASTOS MENDES ADAO Rui Ilidio (Porsche 911)

Comments are closed.