Home » Actualités » Entre 2 Mers 2017 – Mercredi 11 octobre

Entre 2 Mers 2017 – Mercredi 11 octobre

Mercredi 11 octobre : étape 1

St-Tropez – Forcalquier – Circuit Grand Sambuc – Baux-de-Provence

Le départ du 2ème Rallye Entre 2 Mers était donné ce matin à 8h15 au Château de la Messardière. Le rallye s’est élancé vers le Massif de la Garde-Freinet sur une trentaine de kilomètres de virages ininterrompus avant de retrouver le camp de Canjuers et les Gorges du Verdon.

Ces dernières n’ont pas épargnées Yves et Monique ROLLAND qui sont tombés en panne à bord de leur Citroen DS Cabriolet et qui malheureusement ont dû quitter la route du rallye pour le reste de la journée.

L’objectif de cette matinée : rallier Forcalquier où les participants étaient attendus pour un déjeuner gastronomique au Couvent des Minimes, au coeur des paysages du Parc national du Luberon.
Après cette halte aux saveurs méditerranéennes, le parcours a fait cap « plein Sud » pour se rendre sur le Circuit du Grand Sambuc. C’est ici qu’a eu lieu la première session de roulage pour les concurrents.

Le tracé vallonné du circuit laissait présager une excellente entrée en matière… promesse tenue ! Notamment avec deux belles sorties de piste : la première pour la Shelby Cobra de Thomas & Joy KERN, la seconde pour la Ferrari 250 SWB de Christian & Brigitte CHAVY.

Classic & Prestige ont donc ouvert les hostilités sportives sans attendre.
  • Côté Classic, malgré leur mésaventure, KERN Thomas & KERN Joy emmènent la Shelby Cobra à la première place de l’épreuve.
  • Catégorie Prestige, l’équipage BURBAN Didier & BURBAN Sophia l’emporte sur Ferrari 488 Spider.

  • De retour sur la route, les concurrents ont ensuite découvert les confins des Alpilles en serpentant non loin d’Eyagalières et des Baux-de-Provence, par la route chargée d’histoire des aqueducs romains.

    L’arrivée de cette première étape était organisée aux Baux de Provence, au Domaine de Manville. Un lieu d’exception, au pied des Baux et au coeur d’un parcours de golf de toute beauté. Demain, la caravane du Rallye emmènera les concurrents jusqu’à Soldeu, en Andorre, où se tiendra une épreuve très attendue sur le Circuit automobile, à 2400 mètres d’altitude.

    Rallye Entre 2 Mers : classement du 11 octobre 2017


    Catégorie Classic

    ● 1 : KERN Thomas & KERN Joy (Shelby Cobra)
    ● 2 : STRZALKOWSKI Marc & STRZALKOWSKI Pierre (Maserati Ghibli)
    ● 3 : STEEMAN Joeri & LECUYER Mélanie (Porsche 911 Targa)

    Catégorie Prestige

    ● 1 : BURBAN Didier & BURBAN Sophia (Ferrari 488 Spider)
    ● 2 : GOSSE Michel & GOSSE Laurence (Ferrari 458 Spider)
    ● 3 : MORVAN Patrick & MORVAN Annie (Ford Mustang GT)

    Comments are closed.