Home » Actualités » Entre 2 Mers 2017 – Jeudi 12 octobre

Entre 2 Mers 2017 – Jeudi 12 octobre

Jeudi 12 octobre : étape 2

Baux-de-Provence – Abbaye de Fontfroide – Circuit d’Andorre – Soldeu

Au départ de la cité des Baux, les concurrents ont découvert l’Abbaye de Montmajour non loin d’Arles et traversé la Camargue avant de rejoindre Aigues-Mortes, citadelle fortifiée irréelle, posée entre marais et lagunes.
« La médiévale » laissée sur la gauche, la route s’est rétrécie pour proposer un paysage typique de l’Entre 2 Mers, avec à droite les marais salants et à gauche la mer Méditerranée.

Après un premier CP qui questionnait les concurrents sur leur parcours matinal, la carane du Rallye a ralliél’Abbaye de Fontfroide pour un déjeuner mêlant gastronomie et histoire, dans ce lieu bâti au XIIe siècle.
L’après-midi s’est montré plus tourmenté avec la traversée du massif des Corbières avant que la route ne se rétrécisse pour laisser place aux belles gorges et collines du pays Cathare qui annonçaient notre entrée dans le massif pyrénéen.

Les nombreux châteaux perchés marqueront le parcours avant de rejoindre Ax-les-Thermes, lieu de départ de l’ascension vers la principauté d’Andorre. La montée vers le Pas de la Case s’est fait par la grand-route dévoilant au sommet du col d’Envalira, à 2 400 m d’altitude, le célèbre Circuit d’Andorre, épreuve traditionnellement courue sur glace, lors du Trophée Andros.

En octobre, la piste goudronnée était de la partie et proposait, pour cette deuxième épreuve sur circuit du Rallye « Entre 2 Mers » 2017, un tracé sinueux avec pour particularité un virage à gauche interminable.

  • Au sortir de cette deuxième épreuve sur circuit, le tracé rapide et sinueux aura permis à la Shelby Cobra de l’équipage Thomas & Joy KERN de remporter l’épreuve dans la catégorie Classic.
  • Côté Prestige, se sont Didier & Sophia BURBAN qui décrochent les honneurs au volant de leur Ferrari 488 Spider.

  • Très serrée jusqu’au bout, la lutte pour la deuxième place en Prestige n’aura pas permis de départager les équipages Eric & Lisa IMIOLA (Porsche 911) et Michel & Laurence GOSSE (Ferrari 458 Spider) qui terminent seconds ex-Aequo !

    La journée touchant à sa fin, les participants ont rejoint Soldeu et le sublimissime hôtel Sport Hermitage & Spa, chalet majestueux offrant une vue imprenable sur le massif pyrénéen et proposant un spa exceptionnel de 5 000 m2 pour débuter la soirée en douceur.
    Demain, direction l’Espagne et les cols pyrénéens afin de rallier Pau en fin de journée.

    Rallye Entre 2 Mers : classement du 12 octobre 2017


    Catégorie Classic

    ● 1 : KERN Thomas & KERN Joy (Shelby Cobra)
    ● 2 : STRZALKOWSKI Marc & STRZALKOWSKI Pierre (Maserati Ghibli)
    ● 3 : HORN Gilles & HEBERT Olivier (Alfa Romeo Giulia)

    Catégorie Prestige

    ● 1 : BURBAN Didier & BURBAN Sophia (Ferrari 488 Spider)
    ● 2 (ex Aequo) : IMIOLA Eric & IMIOLA Lisa (Porsche 911)
    ● 2 (ex Aequo) : GOSSE Michel & GOSSE Laurence (Ferrari 458 Spider)
    ● 3 : MORVAN Patrick & MORVAN Annie (Ford Mustang GT)

    Comments are closed.